Aller sur les terres

Lorsque vous allez dans l'intérieur de l'Australie, vous allez dans le bush. Dans les Montagnes rocheuses, vous allez dans la nature sauvage. Par contre, quand vous allez dans le Nord, vous « allez sur les terres » inuits. Le fait d'« aller sur les terres » est ce qui rapproche le visiteur d'une véritable expérience en Arctique, et ce n'est qu'en étant sur les terres que celui-ci peut comprendre ce que signifie vraiment d'habiter dans la région. 

Les aventures en nature sauvage au Nunavut comprennent de tout : une expérience culturelle unique dans un hébergement naturel tout compris; le frisson de joie éprouvé pendant un combat avec une omble chevalier qui dure des heures, dans des rapides peu profonds sous le soleil de minuit; et le repos dans un iglou (que vous aurez construit vous-même) en compagnie d'un guide inuit, après avoir mené toute la journée votre propre traîneau à chiens dans la toundra. Que l'on préfère observer des animaux sauvages exotiques ou en apprendre davantage sur la culture et les traditions inuits, le Nunavut a de quoi satisfaire tout le monde.

Pour l'esprit moins aventurier, il y a la nature vierge. Le Nunavut est un monde où seuls les rayons argentés du clair de lune et la lueur vivante des aurores boréales apaisent la noirceur de l'hiver. Dans ce monde, les ours polaires rôdent aux abords de la glace flottante, à l'affût d'une proie, le trot des boeufs musqués retentit dans la toundra, les baleines jouent et les narvals joutent dans les eaux bleues glacées, les morses de l'Atlantique se font dorer au soleil le long du rivage rocheux de l'Arctique. Que vous préfériez passer la journée à observer les oiseaux, ou seulement un après-midi à découvrir la flore dans l'un des parcs du Nunavut, les longues journées estivales et l'abondance d'animaux sauvages vous offrent une multitude d'expériences à découvrir.

Le panorama spectaculaire et la géographie variée du Nunavut promettent aux plus aventureux une expérience inoubliable. Du havre de paix en Extrême-Arctique qu'est l'île Ellesmere, jusqu'aux parois imposantes du Mont Thor, le Nunavut offre de nombreux sites d'escalade de glace, d'escalade de rocher et d'alpinisme, ainsi que de nombreux sentiers excitants qui rivalisent en nature tout autre, n'importe où dans le monde. Parcourir en canot les longues rivières du centre de l'Arctique reste l'un des plus grands défis aventuriers qu'offre le Canada. Peu de choses se comparent aux courants des rivières Thelon, Kazan, Back, Hayes et Dubawnt tandis que vous vous immergez totalement dans l'immensité de la toundra. 

Toutes ces expériences vous attendent au Nunavut, le territoire arctique du Canada. Vos aventures en Arctique deviendront des moments inoubliables pour le restant de votre vie. Mais qu'attendez-vous? Venez donc explorer notre territoire!

 

>

NorthWest Passage Marathon Race
August 7, 2007. A marathon with a big twist. It ha...